Le Mas Fandelou est idéalement situé près de la méditerranée. Aux alentours, de belles villes au passé historique et à la beauté architecturale et de magnifiques musées enrichiront votre séjour.

En quelques minutes, les plages de sable fin, Arles, marais salants d’Aigues-Mortes, taureaux, chevaux de Camargue et autres flamants roses vous émerveilleront.

Mélissa se fera un plaisir de vous présenter les visites incontournables selon vos envies mais voici quelques idées de balades touristiques pour préparer votre séjour …

Les Saintes Maries de la Mer

Notre “capitale” de la Camargue !

Venez flâner dans ses ruelles pavées aux demeures blanches … Du haut de l’église, la vue survole les toitures des maisons et vous porte jusqu’à la mer, bleue, grise … selon la météo du jour 😉

Site de l’office du tourisme, CLIC ICI

Arles

Située sur le Rhône, son centre ville et ses petites ruelles vous raviront.  Arles, source d’inspiration de Vincent Van Gogh héberge la fondation du même nom.
Depuis ses célèbres arènes jusqu’au festival de la photographie, c’est un haut lieu culturel à découvrir.

Site de l’office du tourisme, CLIC ICI

Pont de Gau

Amoureux des oiseaux ou pas, vous serez émerveillés par le Parc Ornithologique du Pont de Gau.
Hérons, aigrettes et flamants roses y sont présents toute l’année ainsi que de nombreuses autres espèces selon les saisons.
Des espaces naturels protégés d’où vous pourrez les observer au plus près.

Site du parc ornithologique, CLIC ICI

Promenade dans les marais

A bord du TIKI III, bateau typique à roue,  vous visiterez des paysages accessibles seulement par l’eau, de l’embouchure du Petit Rhône
au Bac du Sauvage.

Une façon originale de découvrir notre belle Camargue

Site du Tiki3, CLIC ICI

Aigues-Mortes

La cité médiévale protégée par ses remparts est un haut lieu touristique à découvrir.
Depuis ses ruelles étroites pavées, sa tour de Constance jusqu’aux plus grands salins de Méditerranée où l’on récolte de sel depuis l’antiquité.

Site de l’office du tourisme, CLIC ICI

Les Baux de Provence

Cite classé au sein du Parc régional des Alpilles, son architecture est étroitement liée aux diverses occupations humaines du passé.
Sa cathédrale d’image, la vue sur les collines provençales et ses nombreux secrets gravés ici et là dans ses pierres vous attendent …

Site de l’office du tourisme, CLIC ICI

Promenade à cheval

Dans un cadre typique et authentique de Camargue, au bord de l’étang du Vaccarès, en pleine réserve naturelle, différents parcours vous sont proposés par les cabanes de Cacharel. A cheval et en calèche, vous découvrirez de merveilleux paysages sauvages (roselières, sansouires, marais, étangs… )

Site des cabanes de Cacharel, CLIC ICI

Visite de Manade

Au cœur de la manade Saint Louis, en toute sécurité et accompagné par le manadier en personne ; il vous expliquera son métier et celui de ses gardians.
Vous saurez tout sur l’élevage des taureaux de Camargue et les traditions Camarguaises.

Site de la manade, CLIC ICI